A la fois centre de formation et centre de recherche, l’Institut Lyfe (anciennement Institut Paul Bocuse) est depuis 1990 la référence en matière d’arts culinaires, de restauration et d’hôtellerie.
Installé dans le magnifique Château de la Roseraie à Ecully, l’école hôtelière a entrepris, avec cette extension, d’ambitieux travaux afin d’accueillir de nouvelles formations. Sous la houlette du contractant général Crea Design, et dans la lignée artistique des architectes P-Y Rochon (conception) et André Dijan (exécution), nos équipes ont participé à ce beau projet architectural avec la rénovation intérieure de plusieurs espaces : salon de réception, grand salon, studio et bar sont maintenant parés de décorations de plafonds en staff.
Rosaces, corniches et décors muraux ont été choisis dans la veine d’un style classique qui pose le ton du sérieux et du professionnalisme de cet établissement à la renommée internationale. Des plafonds contemporains aux angles arrondis avec gorges lumineuses et led intégrés apportent, quant à eux , une dimension moderne que l’institut Lyfe déploie notamment à travers son centre de recherche innovant dans le domaine des arts culinaires.
Une magnifique réalisation où le classique se mêle au contemporain pour un rendu élégant et chic.