Agencement et décoration en staff en hôtellerie restauration
Rouveure Marquez intervient sur des projets d’agencement et de décoration intérieure en hôtellerie et restauration imaginés par des architectes de renommée internationale. Les hôtels et les restaurants sont des lieux prestigieux qui offrent une expérience unique et hors du commun à leurs clients. Leur univers associé à leurs prestations haut de gamme permet de créer un véritable moment de détente fortement apprécié par leur clientèle.
Le staff repousse les limites de la créativité et permet de réaliser le plus fidèlement possible les ouvrages pensés par les architectes. Imitation de texture, formes singulières et ornements originaux sont autant de possibilités pour créer une décoration esthétique en hôtellerie restauration.
Aperçu de nos réalisations en hôtellerie restauration avec trois projets
L’hôtel Airelles Mademoiselle
à Val d’Isère (73)
Anciennement l’Hôtel Le Brussel’s, le Palace Mademoiselle est le nouvel écrin de la collection d’Hôtels et Maisons d’Exception Airelles. Son architecture atypique d’inspiration médiévale ne reprend en rien l’architecture classique des chalets de montagne. Situé au pied des pistes à Val d’Isère, il propose un concept exclusif le ski in ski out au cœur d’un cadre d’exception.
Son renouveau a été orchestré par l’architecte Christophe Tollemer, auteur immersif de deux autres hôtels du groupe Airelles : La Bastide à Gordes et Les Airelles à Courchevel. Aucun détail n’a été laissé au hasard afin de conserver l’âme des lieux et de créer un univers médiéval chic.
Cheminées en pierre, poutres apparentes et planchers en bois brut sont au cœur de cette rénovation d’exception. De nombreux objets anciens ont été chinés pour replonger le lieu dans son passé. Le Spa Guerlain donne l’impression d’avoir été creusé dans la roche avec une piscine directement inspirée d’un lavoir médiéval.
La contribution de Rouveure Marquez
Les équipes de Rouveure Marquez sont particulièrement fières d’avoir participé à la reconstruction de ce lieu emblématique à l’esprit médiéval et montagnard. Ils ont créé des poutres en staff imitation bois qui ont trouvé leur place dans le Spa Guerlain.
L’hôtel Four Seasons
à Megève (74)
Le village de Megève a été choisi par la baronne Noémie de Rothschild en 1920 pour construire une station de ski française afin de rivaliser avec celle de Saint-Moritz. Elle y construit le Palace des Neiges qui fût remplacé en 1970 par l’Hôtel Chalet de Mont Arbois construit par le groupe Edmond de Rothschild Heritage. L’hôtel Four Seasons est une collaboration entre le groupe Four Seasons Hotels and Resorts et le groupe Edmond de Rothschild Heritage.
Ce nouveau lieu reprend le style architectural des anciennes bergeries des Alpes. C’est à l’architecte Bruno Legrand que l’on doit ce nouveau lieu d’exception au cœur du Mont Arbois. Ariane de Rothschild et Four Seasons Hotels and Resorts ont un goût prononcé pour l’élégance et le souci du détail, c’est donc naturellement de la décoration intérieure a été confiée à Pierre-Yves Rochon. Il a revisité les codes architecturaux des authentiques chalets montagnards afin de proposer une décoration contemporaine à l’atmosphère chaleureuse.
L’hôtel possède l’espace spa contemporain aux lignes épurées, considéré comme le plus grand spa d’hôtel des Alpes françaises. À l’esprit Art Déco, le Spa est décoré de marbre blanc en clin d’œil à la neige, son bassin se prolonge en extérieur pour associer la splendeur des lieux au moment de bien-être.
La contribution de Rouveure Marquez
Les équipes de Rouveure Marquez sont fières d’avoir mis en œuvre leur savoir-faire pour réaliser les éléments décoratifs de l’espace Spa. Ondulations murales, colonnes et plafonds en staff viennent parfaire la décoration de ce lieu d’exception.
Le café-restaurant Double 7
à Dardilly (69)
Stéphanie et Fabrice Masson, un duo qui a su tirer parti des quartiers d’affaires et de la proximité des entreprises locales. A l’origine de leur concept, l’idée de création des lieux conviviaux dans des lieux dynamiques économiquement parlants.
Ils ont ouvert leur premier restaurant en 2016 dans le quartier d’affaires de Lyon Part-Dieu pour partager un déjeuner ou des after-work dans un lieu confortable à l’ambiance lounge avec de la cuisine bistronomique.
C’est dans cette même dynamique que le binôme a ouvert en 2020 son second restaurant à Dardilly à proximité de la zone d’activités Techlid. Ils invitent leur clientèle à venir déguster une cuisine maison dans une décoration contemporaine et feutrée imaginée par l’architecte Jérémy Rochet. Décorateur du Double 7 à Part-Dieu, il s’est vu confier la décoration du nouveau restaurant afin de conserver une continuité esthétique.
La contribution de Rouveure Marquez
Les équipes de Rouveure Marquez ont fabriqué sur-mesure des cylindres en staff installés au centre de la pièce faisant office d’abat-jour géants. La blancheur du staff et la couleur de l’éclairage font ressortir le bleu de la décoration pour une ambiance tamisée.
À lire aussi
En savoir plus